top of page

.Un manque d’entretien sur une longue durée peut amener à une usure prématurée voire irréversible de la surface d’un court de tennis. Balayer le court, passer la traîne et arroser de temps en temps est un bon réflexe. Cela évite que les graines fassent pousser des racines qui restent sur le court.

L’Entretien / Régénération printanière permet de redonner à la surface de jeu toute sa souplesse et toutes ses caractéristiques tout au long de la saison. La fréquence de cet entretien est conseillée annuellement. Elle s’effectue en 5 temps :
1. Tout d’abord il faut balayer la surface du court afin de récupérer toutes les branches, feuilles mortes, mégots, plastique, racler le surplus de terre battue …
2. Griffer avec une herse alternative la couche souplesse (calcaire) sans toucher au mâchefer ou granulat.
3. Vérifier les niveaux, compacter le terrain
4. Colorer la couche de jeu avec la nouvelle brique pilée, bloquer le terrain
5. Tracer les lignes de jeux. Les lignes plastique doivent être mises en oeuvre avant le blocage final. Pour les lignes peintes. C’est après le blocage final qu’il convient d’appliquer l’huile de lin et attendre qu’elle soit totalement absorbée par le « craon », avant de peindre par dessus. 

La Rénovation consiste en une reconstruction du terrain : le terrain sera reconstruit soit jusqu’à la couche intermédiaire(mâchefer/pouzzolane), soit jusqu'à la fondation drainante (graviers).

bottom of page